La communication animale

Dans l’univers tout est énergie. Ces énergies vibrent à des fréquences différentes et bien spécifiques.

La matière a une fréquence vibratoire dense, les pensées et les émotions ont une fréquence plus élevée et plus subtile.

©Photo Béatrice SchulerIl n’y a donc pas de vide. C’est en « voyageant » comme les ondes radio que nous pouvons émettre et recevoir des informations avec les animaux.
Les échanges entre les hommes et les animaux ont toujours existé mais dans notre monde moderne qui privilégie les communications par divers moyens techniques de plus en plus sophistiqués, nous avons oublié la plus simple et la plus riche : celle de notre intuition.

La communication animale est un échange silencieux de mots, d’images, de sentiments, de sensations ainsi que de goûts et d’odeurs parfois.

A travers une photo j’aligne mes vibrations à celles de l’animal pour créer une connexion. Ainsi le dialogue peut s’installer de cœur à cœur.

La communication étant basée sur l’intuition, c’est pourquoi nous devons calmer notre mental ainsi que notre émotionnel afin d’atteindre un état intérieur le plus neutre possible.

Le but est de comprendre et d’aider l’animal ainsi que son compagnon humain.


Les animaux nous demandent de les avertir de tous changements dans leur vie ou leurs habitudes tels que déménagement, expliquer le pourquoi d’une visite chez le vétérinaire.


Les animaux qui terminent leur "voyage" sur terre ont parfois besoin d’un soutien et d’être rassurés. Sont-ils prêts à partir ?

L’animal reste libre de ses choix et peut à tout moment changer d’avis et décider de collaborer ou pas. Il arrive qu’il ne dise pas forcément ce que son compagnon humain aimerait entendre. Il faut alors trouver des compromis qui permettront à tout le monde de vivre harmonieusement.
La communication animale se fonde sur le fait que tous les règnes ont une âme et sont égaux mais différents. Les animaux vivent dans le présent, leur façon de concevoir la vie et de percevoir les événements peut souvent nous étonner, mais si nous gardons l’esprit ouvert, ils nous apportent un réel enseignement.

Il faut savoir que nos compagnons captent nos états d’âme ainsi que les vibrations que nous dégageons. C’est pourquoi il est très important que, nous humains, fassions un travail de prise de conscience en ayant des pensées et des intentions positives. Ceci aidera grandement nos animaux à bien aller.

Apprenons à regarder les différents règnes avec des yeux nouveaux et accepter avec humilité d’apprendre et de vivre des choses fascinantes et merveilleuses d’une nature surprenante qui nous entoure. Toujours dans un grand respect et un immense amour !
Le peuple animal attend depuis longtemps que nous prenions conscience qu’ils ont beaucoup de choses à nous dire.


Je donne le meilleur de moi-même mais je reste humaine et j’ai mes propres limites. Il se peut que je repousse une communication si je suis dans un état émotionnel qui pourrait influencer la communication.

La communication animale ne remplace en aucun cas une visite chez le vétérinaire ou un comportementaliste.